Sélectionner une page

Boule d’énergie matcha & chocolat blanc 

De l’énergie en une bouchée! J’adore les boules d’énergie et je les conseille souvent à mes clients puisqu’elles sont simple à faire, facile à emporter avec soi un peu partout et sont de vrais explosion de saveurs et d’énergie. La combinaison de Matcha et chocolat blanc est un classique à mon avis. Si vous aimez le thé vert, vous allez adorer ces petites bouchées de bonheur. 

portions

10-12 boules

Préparation

5 minutes

cuisson

0

ingrédients

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • ¾ de tasse de poudre d’amande (voir note)
  • ½ tasse d’amandes émincées
  • 2 c. à thé de matcha
  • 2 c. à soupe de caramel
  • ¼ de tasse de boisson d’avoine originale non sucrée
  • ¼ de tasse de chocolat blanc

 

instructions

1. À l’aide d’un robot culinaire, mélanger les flocons d’avoine, la poudre d’amande, les amandes, le matcha, le caramel et la boisson d’avoine ensemble.

2. Une fois la pâte formée, ajouter le chocolat blanc et incorporer les avec les mains. Former 10 à 12 boules. Déposer sur une plaque ou une grande assiette. Réfrigérer plusieurs heures.   (voir note)

fibres

vegan

énergie

Note

Cette recette est vegan si les brisures de chocolat blanc sont vegan.

La poudre d’amande est aussi appelée farine d’amande.

Techniquement, elles peuvent se consommer immédiatement, mais je préfère les laisser figer légèrement au réfrigérateur pour qu’elles se tiennent plus. 

Je suis Laurie

Je suis nutritionniste, photographe culinaire et créatrice de contenu. Je tente à travers mes recettes de revenir à l’essentiel, des desserts faits maison. Revenir à l’essentiel pour moi c’est de cuisiner davantage et d’avoir du plaisir à le faire. 

Voir d'autres recettes

Desserts

Déjeuners

Collations

Breuvages

Coup de coeur de Laurie