Sélectionner une page

Brie fondant, orange & érable

En collaboration avec Bonne Maman, je suis heureuse de vous présenter cette recette idéale pour le temps des fêtes : le fameux brie fondant. La douceur du brie, l’amertume de l’orange et le sucré de l’érable, c’est simple et parfait à la fois. La nouvelle marmelade à l’orange de Bonne Maman permet d’ajouter ce goût festif aux plats. 

portions

8-10

Préparation

5 minutes

cuisson

20 minutes

ingrédients

  • 450 g de brie rond
  • 3 c à soupe de marmelade à l’orange Bonne Maman
  • 1/2 à 3/4 de tasse de framboises fraiches
  • 1/4 de tasse de pacanes
  • 3 c. à soupe de sirop d’érable (ou plus au besoin) 

 

instructions

1.  Préchauffer le four à 375°F.

2. Dans un ramequin ou sur une plaque recouverte de papier d’aluminium, déposer le fromage. Ajouter la confiture Bonne Maman à l’orange, suivi des framboises et du sirop d’érable. Enfourner durant 20 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur du fromage soit bien chaud.

5. Une fois le fromage prêt, sortir du four, déposer les pacanes et servir avec des craquelins sucrés ou du pain frais. Ajouter du sirop d’érable au besoin pour servir. 

Je suis Laurie

Je suis nutritionniste, photographe culinaire et créatrice de contenu. Je tente à travers mes recettes de revenir à l’essentiel, des desserts faits maison. Revenir à l’essentiel pour moi c’est de cuisiner davantage et d’avoir du plaisir à le faire. 

Voir d'autres recettes

Desserts

Déjeuners

Collations

Breuvages

Coup de coeur de Laurie