Chaï latté
À travers les années, j’ai réalisé que tout ce qui se retrouve sur le marché actuellement, qu’il est souvent possible de le faire de nos propres mains. J’ai toujours souhaité créer ma version d’un chaï latté, à la maison. Créer nos propres breuvages, dans le confort de notre maison, c’est ma nouvelle passion. C’est tellement gratifiant et réconfortant. En plus, ça sent partout dans la maison.
portions
2
Préparation
5 minutes
cuisson
5 minutes
ingrédients
- 1 tasse d’eau
- 2 tasses de lait
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 4 sachets de thé chaï
- 4 noix de cardamome
- ½ c. à thé de cannelle
- ¼ c. à thé de muscade moulue
- 4 clous de girofle
instructions
1. Dans un chaudron à feu moyennement élevé, faire chauffer l’eau avec les sachets de thé chaï, la cardamome, la cannelle, la muscade moulue et les clous de girofle. Faites infuser 5 minutes.
2. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer doucement le lait et le sirop d’érable.
3. Dans un mélangeur (voir note) ou un bol, passer l’eau infusée au tamis puis ajouter le lait. Mélanger afin de former une belle mousse.
4. Servir chaud.
protéines
Note
J’aime utiliser un mélangeur pour obtenir une belle mousse. Mon préféré est le Aer Disc de Vitamic qui fait les meilleurs lattés en ville ;).
Je suis Laurie
Je suis photographe culinaire et créatrice de contenu. Je tente à travers mes recettes de revenir à l’essentiel, des desserts faits maison. Revenir à l’essentiel pour moi c’est de cuisiner davantage et d’avoir du plaisir à le faire.
Voir d'autres recettes
Desserts
Déjeuners
Collations
Breuvages
Coup de coeur de Laurie