Sélectionner une page

Mousse au chocolat & tofu 

Pour la St-Valentin, quoi de mieux qu’une délicieuse mousse au chocolat noir que vous pouvez personnaliser à votre goût. Pour ma part, j’ai ajouté de la tartinade de noisette et une pincée de fleur de sel, mais les possibilités sont infinies. Elles se personnalisent très bien! Par contre, sachez que le résultat sera tout aussi délicieux avec seulement les 2 ingrédients de base (le chocolat noir et le tofu soyeux). En plus, cette recette est si facile et prend 5 minutes à faire!

portions

2-4

Préparation

10 minutes

cuisson

0

ingrédients

  • 180 g de chocolat noir (environ 1 tasse)
  • 340 g de tofu soyeux/mou 
  • 2 c. à thé de sirop d’érable, caramel ou autre
  • 1 c. à thé de vanille

instructions

  1. À l’aide d’un bain marie, faire fondre le chocolat noir.

2. Ajouter le tofu soyeux, le chocolat noir et vos ingrédients au choix dans un mélangeur. Réduire en purée lisse. Mélanger suffisamment pour créer de l’air (cela aidera la mousse à être plus belle). Verser le mélange dans des verrines pour servir.

3. Réfrigérer durant au moins 2 heures ou jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Servir avec des framboises, un filet de caramel, du cacao, des morceaux de chocolat ou autres. 

végan

protéines

Note

  •  J’aime les laisser figer toute la nuit afin de m’assurer qu’elles aient la consistance parfaite.
  • Si vous optez pour un tofu dessert ou à saveur, il sera plus sucré. Vous n’aurez donc pas à ajouter de sucre. 
  • Vous pouvez facilement doubler ou tripler la recette. 

Je suis Laurie

Je suis nutritionniste, photographe culinaire et créatrice de contenu. Je tente à travers mes recettes de revenir à l’essentiel, des desserts faits maison. Revenir à l’essentiel pour moi c’est de cuisiner davantage et d’avoir du plaisir à le faire. 

Voir d'autres recettes

Desserts

Déjeuners

Collations

Breuvages

Coup de coeur de Laurie