Sélectionner une page

Popsicle fraises & basilic

Ces douceurs glacées qui rafraichissent et qui font du bien. Le beau temps est arrivé et j’ai hâte de vous partager toutes ces recettes fraîches durant l’été. 

portions

4-5 

Préparation

10 minutes

cuisson

0

ingrédients

  • 1 tasse et 1/2 de fraises fraiches

  • 3 c. à soupe de sirop d’érable

  • 2 c. à thé de basilic

  • 1 tasse de yogourt grec 2% à la vanille

 

instructions

1. Dans un chaudron à feu moyen-élevé, faire mijoter les fraises, le basilic et le sirop d’érable jusqu’à ce que les fraises soient suffisamment molles pour bien se défaire à l’aide d’une spatule.

2. Verser la préparation complète dans le robot mélangeur. Ajouter le yogourt et réduire en purée lisse et homogène.

3. Verser le mélange dans 4 à 5 moules à popsicle selon la grosseur de ceux-ci.*

4. Congeler de 6-8 heures.

 

fibres

fruits 

énergie

Note

Le fait de cuire les fraises avant de les incorporer au reste des ingrédients permet une saveur plus intéresante et plus complexe que de simplement tout mélanger ensemble. C’est une étape importante :).

Puisque la grosseur des moules n’est pas standard pour tous, s’il vous reste de la préparation et que les moules sont remplis, vous pouvez les mettre dans des moules à glaçons avec un bâton (pour faire de minis popsicles) ou le boire comme un smoothie. 

Je suis Laurie

Je suis nutritionniste, photographe culinaire et créatrice de contenu. Je tente à travers mes recettes de revenir à l’essentiel, des desserts faits maison. Revenir à l’essentiel pour moi c’est de cuisiner davantage et d’avoir du plaisir à le faire. 

Voir d'autres recettes

Desserts

Déjeuners

Collations

Breuvages

Coup de coeur de Laurie